GE-ONE (\ʒon\) est une initiative citoyenne et artistique visant à aider et accompagner les autorités et services compétents dans le développement des mobilités douces, dans une visée écologique, mais aussi dans le respect de la continuité de la logique des actions urbanistiques engagées et la bienveillance envers le respect du choix des modes de transport.

Unique, original et soutenu à leur insu par les autorités, GE-ONE est un projet de street-art littéral. Il a pour objet le traçage de lignes jaunes continues ou discontinues à même l’asphalte. A la fois poétique et matérialiste GE-ONE s’inscrit dans un courant artistique qui surligne la vi(ll)e.

*GE-ONE fait partie du lobby Suisse des associations de producteurs et vendeurs de peinture jaune.

Afin d’économiser les frais liés à la réalisation d’une passerelle piétonne, nous suggérons la création d’une piste cyclable flottante sous le pont du pont blanc, avec les mêmes boudins que ceux utilisés pour délimiter la baignade aux Bains-des-Pâquis.

Afin de terminer les bouts de peintures manquants sur de nombreux tronçons, nous proposons la création de ponts aériens en ballons de baudruche. Lorsque cela n’est pas possible, nous proposons d’installer des téléphériques à vélos sur le même modèle.

Afin d’augmenter rapidement le nombre de kilomètres de pistes cyclables sur le réseau genevois, notamment pour des questions statistiques, nous conseillons de peindre une large bande cyclable double le long de la piste d’atterrissage de Cointrin, ainsi que sur l’ensemble des rails cantonaux (partenariat CFF).

D’autres projets seront prochainement présentés.